How to play guide for Muse Dash/fr

From Muse Dash Wiki
Jump to: navigation, search

Cette page sert de guide basique pour comment jouer à Muse Dash. Bien qu'il n'ai que peu d'informations disponibles pour le moment, nous vous conseillons de revenir souvent, car de nouvelles informations sont ajoutées tout le temps !

Gameplay de base[edit | edit source]

Le gameplay de Muse Dash consiste à taper sur l'écran en rythme avec la musique, les joueurs peuvent choisir de jouer soit dans une position gauche et droite (décrit par le jeu comme "un mode de contrôle adapté aux débutant."); ou haut et bas ("un mode de contrôle adapté aux joueurs avancés."). Le joueur peut choisir entre trois Muses différentes avant de jouer une musique, la première Muse disponible au joueur est Bassist Rin, puis Buro et enfin Marija. Après chaque musique, le joueur est récompensé par des points d'expériences pour son niveau total, quand un joueur monte de niveau il obtient des objets qui permettent de débloquer une Muse, un Elfin, ou une illustration déblocable.

Chaque musique consiste au joueur de taper l'écran pour faire la Muse jouable taper un ennemi ou esquiver un obstacle comme les scies au sol, sur un coup avec succès le joueur est récompensé par des points qui permettent de remplir la jauge de Fever; une fois remplie le joueur rentre en Mode Fever.

Contrôles[edit | edit source]

Pendant le jeu, le joueur contrôle la Muse jouable d'une des deux options qu'il aura sélectionné. Les deux cercles sur l'écran représente la partie supérieure et inférieure des attaques, les zones où appuyer changent selon le mode de contrôle choisi par le joueur. La Muse restera dans la zone inférieure et atterrira à chaque fois qu'elle est envoyée dans la zone supérieure. Avant de commencer une musique, il est recommandé aux joueurs d'aller dans les menus et configurer leur décalager pour synchroniser le son et l'image avec leurs casque.

Contrôles sur mobiles[edit | edit source]

Gauche & Droite Contrôles : En appuyant sur la partie gauche de l'écran, la Muse va sauter dans les airs et attaquer; appuyer sur la partie droite de l'écran va faire la Muse attaquer au sol.

Haut & Bas : En appuyant sur la partie supérieure de l'écran, la Muse va sauter dans les airs et attaquer; appuyer sur la partie inférieure de l'écran va faire la Muse attaquer au sol.

Le joueur peut aussi choisir d'inverser leurs contrôles ou de choisir quand activer le Fever Mode.

Contrôles sur PC[edit | edit source]

Clavier : En appuyant sur D & F, la Muse va sauter dans les airs et attaquer; appuyer sur J & K va faire la Muse attaquer au sol. Il est aussi possible de sélectionner plusieurs types de configurations ou même de personnaliser ses propres contrôles.

Manettes: En appuyant sur tout les boutons de la partie gauche de la manette, la Muse va sauter dans les airs et attaquer; appuyer sur la partie droite va faire la Muse attaquer au sol. Il est aussi possible de sélectionner plusieurs types de configurations.

Contrôles sur Switch[edit | edit source]

Boutons : En appuyant sur tout les boutons de la partie gauche de la manette, la Muse va sauter dans les airs et attaquer; appuyer sur la partie droite va faire la Muse attaquer au sol. Il est aussi possible de sélectionner plusieurs types de configurations.

Touchscreen : Veuillez vous référer à la section Contrôles sur mobile.

À voir aussi[edit | edit source]